[symple_column size=”one-third” position=”first” fade_in=”false”]
[/symple_column]
[symple_column size=”one-third” position=”middle” fade_in=”false”]
Daniel Boyer est président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) depuis 2013, après avoir occupé le poste de secrétaire général de 2010 à 2013.
Pur produit du militantisme syndical, il est marqué par sa participation aux manifestations qui entourent les décrets de 1982 dans le secteur public. Il s’engage alors activement au sein du SQEES-298 (FTQ), avant d’y être embauché en 1985 comme conseiller syndical. Il parcourt le Québec pour défendre les membres qu’il représente, notamment à titre de plaideur, porte-parole dans les négociations du secteur public, coordonnateur national du secteur ambulancier et coordonnateur de la négociation du secteur public pour la FTQ. Lorsqu’il devient dirigeant du SQEES-298 (FTQ) en 1999, Daniel Boyer se met en quête de nouveaux défis. C’est ainsi qu’il se dévoue à l’un de ses plus grands combats : l’équité salariale pour les travailleuses du secteur public.
Daniel Boyer est premier vice-président du conseil d’administration et membre du comité exécutif du Fonds de solidarité FTQ. Sa plus grande fierté demeure le travail des responsables locaux du Fonds, qui assurent la prospérité de ce formidable outil économique pour les Québécoises et Québécois.
[/symple_column]
[symple_column size=”one-third” position=”last” fade_in=”false”]
Il siège également au comité exécutif du Congrès du travail du Canada (CTC) et au conseil général de la Confédération syndicale internationale (CSI).
De plus, il est membre de l’Office québécois de la langue française (OQLF) et de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).
Daniel Boyer est diplômé de l’Université de Montréal en éducation physique et en relations industrielles.
[/symple_column]