Kyla Epstein Coprésidente, Colombie-Britannique
Kyla Epstein

Kyla Epstein (elle) vit avec son adolescent sur les territoires non cédés des Nations xwməθkwəy̓əm, Skwxwú7mesh et səlilwətaɬ, également connus sous le nom de Vancouver, C.-B., Canada. Elle a participé à la conférence 2017 de la CCGGL (groupe d’étude du Nouveau-Brunswick) et est ravie de servir en tant que coprésidente régionale de la Colombie-Britannique de l’édition 2026 de la CCGGL, dans le cadre de son propre apprentissage et développement.

Kyla s’efforce de faire preuve de curiosité tout en travaillant à réduire l’isolement et à favoriser la communauté grâce à des relations fondées sur la confiance, la connexion et la responsabilité. En tant que directrice des relations gouvernementales et des partenariats stratégiques pour le British Columbia Institute of Technology (BCIT), elle défend les intérêts de personnes extraordinaires qui travaillent chaque jour à offrir une éducation postsecondaire publique, appliquée et de grande qualité.

Kyla est une bénévole active : elle siège actuellement au conseil d’administration de la National Coalition for Dialogue & Deliberation (NCDD) et a siégé à de nombreux conseils d’organismes sans but lucratif. Elle a également été présidente du conseil d’administration de la Bibliothèque publique de Vancouver et vice-présidente du Vancouver Writers Festival.

Kyla poursuit actuellement une maîtrise en études interdisciplinaires avec une spécialisation en gouvernance.

Jessy Dame Coprésident, Colombie-Britannique
Jessy Dame

Jessy Dame est une personne bispirituelle et Métis, ainsi qu’un infirmier autorisé certifié. En septembre 2024, Jessy a reçu la Médaille du couronnement du roi Charles III. Sa famille est originaire des territoires des Traités 1 et 2, qui correspondent aujourd’hui à Winnipeg et St. Rose-du-Lac.

Jessy a travaillé dans le domaine de la santé néonatale et postnatale. Il travaille actuellement à temps partiel dans une clinique de santé sexuelle queer au centre-ville de Vancouver. Il est également leader en matière de santé et de genre autochtones au sein de l’équipe de bien-être autochtone, en plus d’agir en tant que directeur de la santé bispirituelle au Community-Based Research Centre. Grâce à ces rôles, Jessy collabore avec la communauté bispirituelle dans le but de créer des ressources et défendre l’accès aux services.

Jessy a participé à l’édition 2022 de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership.

Kathy Hnatiuk Présidente, Alberta
Kathy Hnatiuk

Biographie à suivre

Laurel Garven Coprésidente, Saskatchewan
Laurel Garven

Laurel Garven is Vice President, Business Strategy at ISC, a TSX-listed company that provides registry and information management services for public data and records.  Prior to this, Laurel worked for the Government of Saskatchewan’s Information Technology Office on citizen-centred service delivery.  She also led projects for a diverse set of organizations and sectors including government, health, utilities and First Nations while serving as a business consultant at a Saskatchewan-based management consulting firm.

Laurel is involved in the non-profit sector, serving as Chair of the Ranch Ehrlo Society Board of Directors, Saskatchewan’s largest human services agency. She is also a member of the Luther College Board of Regents and the Saskatchewan Sports Hall of Fame Board of Directors.

Laurel is currently completing post-graduate studies in strategy and innovation at the Saïd Business School – University of Oxford.  She received her HBA degree from the Richard Ivey School of Business at Western University and a Diploma in Business Administration from the Paul J. Hill School of Business at the University of Regina.  She also holds a Professional Director certification.

Laurel served as Regional Co-Chair for the 2015 Governor General’s Canadian Leadership Conference and is an alumnus of the 2015 Conference, having served as Co-Chair of the Ontario 2 Study Group.

Stephanie Yang Morris Coprésidente, Saskatchewan
Stephanie Yang Morris

Biographie à suivre

Leanne Douglas Présidente, Manitoba
Leanne Douglas

Leanne Douglas a participé à la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership en 2004 et est un membre actif de la communauté des anciens, soutenant les voyages d’étude régionales au Manitoba depuis son passage à la conférence.

Sur le plan professionnel, Leanne dirige l’équipe de gestion du changement pour MNP, l’un des plus grands cabinets de services professionnels au Canada. Depuis plus de 20 ans, elle accompagne des organisations souhaitant renforcer leur efficacité en matière de gestion du changement, de coaching en leadership et de transformation culturelle stratégique. Titulaire d’une maîtrise en changement organisationnel, elle a été nommée au sein du Réseau des Ignitors de l’ACMP, un groupe mondial de 100 experts en gestion du changement. Son engagement repose sur la conviction que des effectifs solides et agiles sont essentiels et que les employés et les dirigeants doivent avoir une voix active en période de transformation.

Leanne a siégé sur plusieurs conseils et comités internationaux pour l’Association of Change Management Professionals.

Originaire de Winnipeg, elle est fière de contribuer au développement des leaders manitobains et canadiens de demain.

Adam Gerhard Coprésident, Manitoba
Adam Gerhard

Adam s’est joint au Collège Red River en 2020 en tant que premier directeur de l’information (CIO) du Collège. Avant d’occuper son poste actuel, il était directeur de la planification et de la gouvernance des services d’information et de technologie à l’Université du Manitoba, où il était responsable de la gouvernance informatique, de l’architecture informatique, du bureau de gestion de projets, ainsi que des fonctions financières et administratives de l’unité. Avant cela, il a été vice-président des services corporatifs chez RANA Respiratory Care Group (maintenant Careica Health) et architecte informatique chez IBM.

Adam a participé à des organisations nationales, notamment le Conseil canadien des directeurs de l’information des universités et a été régent en tant que président du comité de gouvernance et des relations communautaires du conseil des régents de l’Université de Winnipeg. Adam détient un baccalauréat en informatique et un MBA de l’Université du Manitoba, et a participé à l’édition 2015 de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership.

En dehors du travail, Adam est éclaireur avec Scouts Canada, entraîneur de ski de fond et président du conseil d’administration de son église.

Shari Mackay Présidente, Ontario
Shari Mackay

Shari MacKay a récemment rejoint Metrolinx en tant que directrice des opérations de protection des clients. Avant de se joindre à Metrolinx, elle était sergente d’état-major, Stratégie et performance des personnes, au sein du service de police de Toronto. Dans ce rôle, elle a dirigé plusieurs initiatives, notamment le développement du cadre de compétences, le programme de mentorat du service de police de Toronto et la refonte des valeurs fondamentales du service. Animée par une forte volonté d’action, elle est déterminée à contribuer à la modernisation du service de police de Toronto ainsi que des corps policiers à travers le pays.

Shari a commencé sa carrière au service de police de Toronto en tant qu’agent de première ligne. Depuis, elle a travaillé dans les crimes organisés, les crimes majeurs et d’autres unités spécialisées. Elle a également été impliquée dans des programmes organisationnels stratégiques, notamment l’examen interne organisationnel du chef, la mise en œuvre des recommandations en matière de santé mentale dirigée par le juge en chef Iacobucci, ainsi que le développement de programmes de formation visant à améliorer la sécurité des agents et l’engagement communautaire.

Shari a participé à la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership (CCGGL) en 2015 en tant que déléguée de l’équipe du Nouveau-Brunswick. Elle a ensuite coprésidé les éditions 2017 et 2022 de la conférence pour la région du Grand Toronto et demeure une leader active au sein de cet événement.

Elle est également une CivicAction DiverseCity Fellow (2015/2016) et s’engage activement dans le développement du leadership civique et la construction d’une communauté dynamique dans la région du Grand Toronto et à travers le Canada.

Victor Zamin Coprésident, Sud-Ouest de l'Ontario
Victor Zamin

Victor possède plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie des services financiers, avec une expertise en leadership, en développement des affaires et en relations communautaires. Il occupe actuellement le poste de vice-président de district chez Scotiabank, où il dirige les équipes de services bancaires de détail et aux petites entreprises à London et dans la région. Ses collègues le décrivent comme un modèle influent et un motivateur, et il a reçu plusieurs prix en leadership et engagement communautaire tout au long de sa carrière.

Victor est un ancien participant de l’édition 2015 de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership (CCGGL) et demeure un bénévole actif en plus d’occuper le poste de coprésident pour le Sud-Ouest de l’Ontario depuis son passage à la conférence. L’engagement communautaire et la philanthropie sont une priorité pour Victor et sa famille. Il est actuellement administrateur et président de la gouvernance pour le « Hospice of Waterloo Region », ainsi que coprésident du Cabinet stratégique de la campagne mondiale de dons des employés de Scotiabank.

Victor a auparavant été administrateur chez Habitat pour l’humanité, membre fondateur de « Kawasaki Disease Canada », ainsi que président du conseil d’administration et président de campagne pour Centraide de la région de Waterloo.

Amanda Doobay Coprésidente, Région du Grand Toronto
Amanda Doobay

Amanda Doobay est une leader chevronnée du secteur public avec plus de 23 ans d’expérience au sein du gouvernement de l’Ontario. Elle occupe actuellement le poste de directrice au ministère des Transports, où elle supervise l’élaboration des politiques et la planification des programmes, la recherche et l’évaluation, ainsi que le développement et la mise en œuvre d’initiatives en matière de transport et de sécurité routière. Auparavant, elle a été directrice des politiques au ministère du Solliciteur général et a occupé des postes de haute direction au sein de ServiceOntario et du ministère des Transports, se spécialisant dans l’élaboration des politiques, la conception de programmes et la prestation de services.

Amanda détient un baccalauréat spécialisé en science politique de l’Université York ainsi qu’une maîtrise en administration publique de l’Université Queen’s. Elle est également conférencière invitée au programme d’administration publique et de politiques de l’Université York, où elle partage son expertise et son expérience du service public.

Ancienne participante de l’édition 2015 de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership (CCGGL), Amanda reste engagée dans le développement du leadership et occupe présentement le rôle de présidente régionale du Grand Toronto pour la conférence 2026.

Theresa Nyabeze Coprésidente, Nord de l'Ontario
Theresa Nyabeze

Theresa Nyabeze, P.Eng., est une ingénieure professionnelle en exploitation minière et une leader mondiale en matière de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI) ainsi que de culture organisationnelle. Forte de plus de 20 ans d’expérience en ingénierie minière technique, en gouvernance des réserves et ressources minières, ainsi qu’en gestion des opérations souterraines, Theresa possède une vision globale et approfondie de l’industrie minière.

Son leadership s’étend également à son engagement communautaire. Elle siège à plusieurs conseils d’administration et comités internationaux, notamment en tant que présidente du Comité consultatif sur la diversité et l’inclusion de l’ICM (Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole). Elle a également siégé aux conseils de l’organisme « Women in Mining Northern Ontario » et de « Women in Mining Canada ».

Son travail dans la transformation culturelle de l’industrie minière lui a valu plusieurs reconnaissances, dont le prix de l’une des 100 femmes noires accomplies du Canada, le prix Championne de la diversité de We Build a Dream, ainsi qu’une place parmi les 40 leaders de moins de 40 ans.

En plus d’être une auteure de plusieurs publications sur l’industrie minière, Theresa est une avocate passionnée de l’amélioration de la culture en milieu de travail pour révéler pleinement le potentiel des actifs miniers et favoriser l’inclusion dans le secteur.

Theresa a participé à l’édition 2022 de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership.

Katherine Burke Coprésidente, Est de l'Ontario
Katherine Burke

Katherine Burke est une cadre supérieure expérimentée qui travaille actuellement pour le Programme de sécurité nationale (NSP 17) au Collège des Forces canadiennes. Avant de se joindre au sein des Forces armées canadiennes, elle a occupé le poste de chef de cabinet du sous-ministre à Innovation, Sciences et Développement économique Canada.

Depuis son entrée dans la fonction publique, Kate a également travaillé au Bureau du Conseil privé, à Affaires mondiales Canada et à Sécurité publique Canada. Avant cela, elle a exercé en pratique privée dans divers domaines, notamment les transactions commerciales ainsi que le droit du travail et de l’emploi.

Kate est diplômée en droit de l’Université Dalhousie, de la London School of Economics et de la Harvard Law School, et détient aussi un baccalauréat spécialisé en arts de l’Université Queen’s.

Elle est également une ancienne participante de l’édition 2015 de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership.

Eric Labelle Président, Québec
Eric Labelle

Diplômé du HEC à Montréal en administration des affaires et en gestion de projet, ainsi que titulaire d’un baccalauréat en gestion des réseaux informatiques, Éric a débuté sa carrière en tant que gestionnaire du support informatique chez Aéroports de Montréal. Il a ensuite rejoint Bell Canada en tant que directeur de l’impartition, avant de poursuivre sa carrière en France, où il a occupé le poste de directeur du développement international au sein du groupe Webhelp. Dans ce rôle, il a supervisé la mise en place et l’intégration de nouvelles filiales à l’échelle mondiale.

De retour au Québec en 2013, Éric a fondé sa propre entreprise de consultation en stratégie d’affaires, collaborant avec des clients tels que Nespresso USA, Colorado Group et La Presse Télé. En 2014, il a rejoint la Ville de Brossard en tant que directeur de l’Innovation. En 2019, Éric s’est joint à la Banque Nationale du Canada en tant que directeur principal du groupe Technologies et innovation pour les startups, avant de rejoindre la Ville de Montréal en tant que directeur des services de développement économique.

En octobre 2024, il est retourné à la Ville de Brossard afin d’occuper le poste de directeur général adjoint.

Eric est passionné par la recherche de nouvelles façons d’engager les citoyens dans la vie communautaire et de moderniser les services publics grâce à l’innovation et aux nouvelles technologies.

Il a également été co-président de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership en 2017.

Roxanne Morin Coprésidente, Québec
Roxanne Morin

Roxanne Morin est cheffe de service – Expérience citoyenne, au sein de la Direction des communications et des affaires publiques de la Ville de Longueuil. Oeuvrant dans le domaine municipal depuis près de 10 ans, elle s’implique dans le développement des services aux citoyens et de l’optimisation des processus. Elle se donne comme mission de créer une expérience cohérente et positive pour les citoyens. Curieuse, enjouée et passionnée de service à la clientèle, elle joue un rôle de premier plan dans l’évolution des pratiques, dans les échanges entre la Ville, ses équipes et ses citoyens.

Roxanne a participé à l’édition 2022 de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership.

Nadine Duguay-Lemay Coprésidente, Nouveau-Brunswick
Nadine Duguay-Lemay

Nadine Duguay-Lemay cumule plus de 25 ans d’expérience en leadership, marketing et entrepreneuriat, ayant contribué à divers secteurs, dont la formation linguistique, la finance, l’industrie alimentaire, les arts et la culture ainsi que l’impact social.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en études individualisées (affaires et arts), de diplômes en commerce international et en gestion contemporaine, ainsi que de la prestigieuse certification Certified International Trade Professional (CITP). Elle détient également un diplôme de deuxième cycle en innovation et « design thinking », et poursuit actuellement un MBA en leadership, innovation et changement avec York St. John University en partenariat avec le Robert Kennedy College.

En 2015, Nadine a participé à la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership (groupe d’étude du Nunavut) et occupe aujourd’hui la fonction de présidente du Comité régional du Nouveau-Brunswick. Son engagement communautaire a été reconnu en 2022 lorsqu’elle a été nommée Lieutenante-colonelle honoraire du North Shore Regiment, puis sélectionnée pour représenter la 37e Brigade au Conseil national des honoraires.

Engagée dans le développement communautaire, elle a fondé des réseaux clés tels que Women of Miramichi Entrepreneurial Network et le Miramichi Young Professional & Involved Entrepreneurs Network (MYPIE). Elle a également joué un rôle crucial dans la création de Rotary Resurgo, aujourd’hui connu sous le nom de Rotary Atlantic International Passport Club. Mentor depuis 10 ans dans le cadre du Programme de mentorat en entrepreneuriat Patrick Albert, Nadine continue d’accompagner étudiants et entrepreneurs vers la réussite.

Nick Cutler Coprésident, Nouveau-Brunswick
Nick Cutler

Biographie à suivre

Anna Marenick Présidente, Nouvelle-Écosse
Anna Marenick

Anna Marenick est une dirigeante en ressources humaines et changement transformationnel. Elle s’est démarquée à l’échelle régionale et nationale grâce à sa gestion de programmes complexes et à multiples facettes dans des environnements divers et stimulants.

Anna s’est jointe à l’organisation Nova Scotia Health en 2021 en tant que directrice principale de la gestion du changement organisationnel. Elle occupe aujourd’hui le poste de vice-présidente, Personnes, culture et appartenance depuis 2022.

Son approche créative et inclusive de la résolution de problèmes complexes dans divers contextes fait d’elle une personne exceptionnelle pour faire avancer les idées et les gens de manière collaborative. Toujours à la recherche de moyens de servir sa communauté, elle est membre du conseil des gouverneurs de l’Université Saint Mary’s et s’implique auprès de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership depuis 2017.

Anna est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Saint Mary’s et d’un baccalauréat ès arts (sciences politiques) de l’Université St. Francis Xavier. Elle est certifiée en gestion du changement et une professionnelle agréée en ressources humaines.

Sarah McLean Coprésidente, Nouvelle-Écosse
Sarah McLean

Biographie à suivre

Denise Lewis Fleming Présidente, Île-du-Prince-Édouard
Denise Lewis Fleming

Denise est Comptable Professionnelle Agréée (CPA, CA) œuvrant dans la fonction publique de l’Île-du-Prince-Édouard depuis 1992. Elle a occupé divers postes au sein de plusieurs ministères et agences gouvernementales, notamment au Bureau du vérificateur général, à la Commission de la fonction publique et Santé Î.-P.-É.. Elle a été présidente-directrice générale de Santé Î.-P.-É. pendant trois ans avant d’être nommée sous-ministre des Finances en mai 2021.

Tout au long de sa carrière, Denise a occupé plusieurs postes de direction et a joué un rôle clé dans la planification budgétaire et financière, l’amélioration des services, l’introduction de nouveaux programmes et la négociation de grands contrats.

Denise est diplômée du programme de baccalauréat en administration des affaires de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard ainsi que du programme de maîtrise en administration publique de l’Université Dalhousie.

Denise a participé à l’édition 2017 de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership et a également été membre du Conseil sur l’innovation en matière d’approvisionnement du Conference Board du Canada.

Victoria Belbin Coprésidente, Terre-Neuve-et-Labrador
Victoria Belbin

Planificatrice stratégique, facilitatrice et communicatrice chevronnée, Victoria Belbin s’est bâti une solide réputation en tant que leader efficace et charismatique. Elle a, au fil de sa carrière, transformé avec succès des associations et autres organisations en facteurs principaux de la mise en place de politiques en représentant adhérents, entreprises, industries et consommateurs.

Présidente-directrice générale de l’Atlantic Canada Aerospace and Defence Association, Mme Belbin siège aussi au conseil de deux sociétés d’État provinciales et fait du bénévolat auprès d’associations, d’entreprises sociales et d’œuvres de bienfaisance néoécossaises.

Connue pour la grande expérience en création de processus de gouvernance stables qu’elle a engrangée en travaillant au sein de conseils d’administration et auprès d’équipes d’employés bénévoles ainsi qu’en réunissant des intervenants divers, Mme Belbin promeut l’établissement de relations fortes qui favorisent la planification pragmatique nécessaire pour répondre aux besoins du secteur et de la communauté.

Détentrice d’une maîtrise en océanographie de l’Université Memorial à Terre-Neuve, Mme Belbin a obtenu le titre de IAS.A attribué par l’Institut des administrateurs de sociétés et suit de près l’évolution des systèmes de gouvernance.

Natasha Hudson Coprésidente, Terre-Neuve-et-Labrador
Natasha Hudson

Natasha est directrice régionale, partenariats à la Banque de développement du Canada (BDC). La création de partenariats entre les sphères entrepreneuriale, gouvernementale et universitaire a toujours été l’objectif de sa carrière. Avant d’entrer à la BDC, Natasha a œuvré pendant dix ans dans le secteur des technologies, d’abord auprès d’entreprises en démarrage, puis en tant que directrice, prospection de la clientèle à la NL Association for Technology and Innovation.

De 2011 à 2017, Natasha a dirigé des délégations d’entreprises du Canada atlantique dans le cadre de nombreuses missions commerciales en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe. Elle détient un baccalauréat et un MBA de l’Université Memorial. Natasha est vice-présidente de Community Sector Council NL (CSC NL) et se passionne pour l’entreprenariat, l’innovation et les technologies de pointe.

Natasha est une ancienne participante de l’édition 2022 de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership.

Vikki Quocksister Présidente, Yukon
Vikki Quocksister

Ancienne présidente de la Fédération du travail du Yukon, Vikki travaille présentement au sein d’Élections Yukon. Forte de nombreuses années en tant que membre de l’exécutif syndical et militante, elle a développé des opinions solides et une détermination à défendre les droits des travailleurs. Elle possède une vaste expérience en organisation et en animation de formations sur les droits de la personne et le travail. Consciente que le changement nécessite de l’engagement, elle n’a pas hésité à relever ce défi.

Convaincue de l’importance de l’apprentissage continu et du développement des compétences, Vikki suit régulièrement divers cours au Collège du Yukon, notamment en psychologie, comptabilité, allemand et français, afin d’enrichir ses connaissances.
Elle a participé à la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership en 2015, une expérience précieuse qui continue d’influencer tant son engagement professionnel que personnel.

En plus de son implication syndicale, Vikki a contribué bénévolement à l’organisation de la scène des festivals d’hiver Sourdough Rendezvous, en s’appuyant sur son expérience en tant que musicienne et organisatrice d’événements. Elle s’engage également activement auprès de groupes de sensibilisation sociale, notamment la Coalition contre la pauvreté du Yukon.

Mark Cliffe-Phillips Coprésident, Territoires du Nord-Ouest
Mark Cliffe-Phillips

Mark est le directeur exécutif du Mackenzie Valley Environmental Impact Review Board à Yellowknife, un tribunal administratif indépendant responsable du processus d’évaluation des impacts environnementaux dans les Territoires du Nord-Ouest. Avant de rejoindre le MVEIRB, il a été directeur exécutif du We’keezhii Land and Water Board à Yellowknife de 2010 à 2014, un organisme qui délivre des permis réglementaires aux plus grandes mines de diamants du Canada.

Mark a déménagé dans les Territoires du Nord-Ouest en 2002, où il a travaillé en tant que professeur dans un programme de piégeage pour les jeunes à risque à Fort Good Hope, avant de rejoindre le Sahtu Land and Water Board en 2003 en tant que technicien en gestion de l’eau. Son parcours académique est en géographie physique, avec des études de premier et de deuxième cycle.

Mark a participé à la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership en 2015 et a co-présidé le comité régional des Territoires du Nord-Ouest en 2017 et en 2022.

Yvonne Nakimayak Coprésidente, Territoires du Nord-Ouest
Yvonne Nakimayak

Yvonne est une fière membre de la communauté Sahtu Dene vivant à Inuvik. Elle occupe actuellement le poste de directrice régionale des opérations au sein du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest.

Avant d’occuper son poste actuel, Yvonne a occupé divers rôles, notamment dans le domaine du sport et des loisirs, où elle a contribué au renforcement des capacités des gouvernements locaux et des communautés. Son défi de leadership le plus récent a été sa nomination au Mackenzie Valley Environmental Impact Review Board en 2014. Yvonne est passionnée par le plein air et le bénévolat. Elle adore entraîner aux jeux traditionnels inuits et denes ou au football.

Elle est diplômée en gestion des loisirs et a complété le Programme de développement du leadership exécutif du gouvernement des TNO en 2011.

Yvonne a participé à la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership en 2015 et a co-présidé le comité régional des Territoires du Nord-Ouest en 2017 et en 2022.

Tina DeCouto Présidente, Nunavut
Tina DeCouto

Tina est conseillère principale en matière d’éducation au sein de Nunavut Tunngavik Inc. Elle a auparavant contribué de manière notable à l’établissement de la Makigiaqta Inuit Training Corporation et a travaillé à l’élaboration de sa stratégie à long terme. Tina a fait ses études secondaires au Canada, puis a pris part à un programme de bénévolat international d’une durée de six mois.

Elle est titulaire d’un certificat du collège Nunavut Sivuniksavut, où elle s’est découvert un intérêt pour la culture, l’éducation et les voyages. Tina a vécu un an à l’étranger et obtenu un baccalauréat en gestion de l’Université Athabasca ainsi qu’une bourse Jane Glassco. Cette Inuite mère de deux garçons recherche continuellement des façons d’enrichir son bagage culturel de manière créative.

Tina a participé à l’édition 2022 de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership.